Ventouses ou cupping

Les traitements par les ventouses consistent à traiter les maladies de congestion locale, stase sanguine et diverses douleurs à l’aide d’un petit récipient où l’on crée un vide d’air par différents procédés.

Les ventouses s’intègrent dans la partie dépurative de l’auto-guérison.

Les déchets toxiques que notre organisme doit évacuer proviennent de différentes colles issues de l’alimentation, de l’environnement, du métabolisme cellulaire.

Ces déchets se trouvent dans le sang, la lymphe, le tissu conjonctif, les tissus adipeux.

L’utilisation de ventouses augmente l’irrigation sanguine ainsi que le flux lymphatique, supprime les congestions locales et favorise la détoxification, stimule de manière non spécifique le système immunitaire et diminue les réactions allergiques, harmonise le système neurovégétatif, augmente le tonus musculaire et l’énergie corporelle, permet un assouplissement cutané.

Sur l’emplacement des ventouses, il est constaté une augmentation de calcium dans les tissus.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette thérapie ou prendre rendez-vous ?

INDICATIONS DE LA THERAPIE :

Les ventouses sont indiquées dans de nombreux dysfonctionnement du corps, leurs effets sont surtout très marqués dans les douleurs articulaires, cervicales, dorsales et lombaires, les traumatismes des tissus mous, les entorses, torticolis, les douleurs de membres, différentes paralysies, bronchites, troubles respiratoires, l’hypertension artérielle, l’aménorrhée, la dysménorrhée, etc…