Auto-massage et étirements

Mal de dos, arthrose, tendinites, douleur articulaires chroniques, fatigue générale ou fatigue musculaire, stress, autant de problématiques sur lesquelles les auto massages et étirement ont une action positive.

L’auto massage et étirement, c’est à dire le massage et l’étirement pratiqués soi même va permettre, lorsqu’il est utilisé régulièrement, d’obtenir un corps souple, relâché et détendu.

Pourquoi les automassages et les étirements sont ils si important ?

Trop de sport, de jardinage, bricolage, séance de sport trop intense, gestes du quotidien trop répétitifs, posture maintenue trop longtemps.

Les auto-massages et étirements luttent également contre les problématiques liées à l’absence ou l’insuffisance de mouvement :

Pas de sport, Rester trop longtemps et trop souvent assis.

Grasse à la préssion établie avec les balles et rouleau d’auto-massage, les divers tensions que vous ressentez se dissiperont progressivement, jusqu’à disparaître.

À quoi servent les étirements :

En premier lieu à rééquilibrer la posture et l’ensemble des tensions autour des articulations.

Si nos articulations ne sont pas bien alignées, sont trop tendues d’un côté et pas assez de l’autre alors on court le risque de voir se dégrader les articulations, dont la stabilité, et la liberté de mouvement n’est pas optimale.

C’est lui qui va en effet redonner de la longueur à certaines chaînes musculaires qui ont tendance à se rétracter sous l’effet de notre entraînement ou l’on utilise les mêmes groupes musculaires dans des amplitudes articulaires très faibles.

Beaucoup d’activités sportives sollicitent les articulations selon un même schéma très répétitif qui a des effets délétères comme la réduction de l’amplitude articulaire liée à des chaînes musculaires qui ont une forte tendance à se rétracter.

Notre mode de vie a lui aussi des conséquences sur la réduction de mobilité de chaque articulation comme le fait d’être assis une grosse partie de la journée.

En seulement une séance vous connaîtrez déjà les bases des auto-massages et étirements. Vous pourrez continuer la pratique en autonomie.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette thérapie ou prendre rendez-vous ?

Hyperice RAPTOR :

L’Hyperice RAPTOR est un appareil de thérapie de percussion à la pointe de la technologie.

Doté de 6 vitesses différentes, le RAPTOR est l’outil de massage le plus puissant et le plus précis qui vous soulagera rapidement de vos contracture musculaires.

Avec le lui je traite et soulage vos douleurs musculaires, je restaure le tissu conjonctif sain et active la récupération de vos muscles plus rapidement.

Le mécanisme de libération myofasciale administre une pénétration par percussion des tissus profonds qui permet d’obtenir de meilleurs résultats avec un inconfort minimal ou nul.

Le RAPTOR me permet d’administrer un traitement beaucoup plus efficace en moins de temps.